wbdgroup.eu
- 404 hits -

Des conseils pour votre estimation immobilière

Vous êtes à la recherche d'une nouvelle maison ? Que vous soyez un premier acheteur ou un investisseur expérimenté, vous devrez probablement faire évaluer votre propriété. Ce processus peut sembler décourageant, mais grâce à ces conseils, il n'a pas à l'être ! Continuez à lire pour savoir à quoi vous attendre lors de l'évaluation de votre bien immobilier et comment rendre le processus aussi fluide que possible.

L'immobilier à estimer

Il faut l'évaluation d'un bien immobilier ne se limite pas à une visite rapide. L'évaluateur tiendra compte de la taille et de l'emplacement de la propriété, ainsi que de toutes les caractéristiques ou commodités qu'elle comporte. Il examinera également les ventes récentes de propriétés similaires dans la région pour se faire une idée de la valeur de votre maison. Pour préparer votre évaluation, il est bon de rassembler à l'avance quelques informations sur votre propriété. Il peut s'agir de la superficie en pieds carrés, de l'âge de la maison, du nombre de chambres à coucher et de salles de bain, ainsi que de toute caractéristique spéciale ou amélioration apportée. Vous devez également être prêt à fournir à l'évaluateur une liste de ventes comparables récentes dans la région. Cela lui permettra de mieux comprendre le prix de votre maison point.

Le processus d'évaluation

Une fois que l'évaluateur dispose de toutes les informations nécessaires pour une estimation immobilière, il se rend sur place pour effectuer une inspection visuelle. Il prendra note de tout dommage évident ou de toute réparation nécessaire. Il mesurera également la superficie en pieds carrés et prendra des photos de la propriété. Après l'inspection, l'évaluateur recherchera les ventes récentes de propriétés similaires dans la région et les comparera à votre maison. Sur la base de ces informations, il déterminera une valeur estimée pour votre propriété. Une fois l'évaluation terminée, vous recevrez un rapport contenant les conclusions de l'évaluateur. Ce rapport peut être utilisé lors de la vente ou du refinancement de votre maison.